Séminaire : Justice, inégalités et coopérations au prisme de la recherche et des pédagogies architecturales et urbaines 24/06/2019

Séminaire régional nº1 : territoires méditerranéens

24 juin 2019, 09h00-17h30

MSH-Sud, salle 3, Saint Charles 2, Montpellier

Accès Tramway 1, Arrêt Albert 1er

Cette journée questionne la place des inégalités et de la justice sociale et spatiale dans les débats scientifiques et médiatiques ainsi que leur articulation avec les pédagogies. Notre hypothèse est que ces questions gagneraient à prendre plus de visibilité d´une part, à mieux être enracinées dans des perspectives méthodologiques fortes inspirées par les sciences sociales d´autre part, et enfin à dialoguer avec des pratiques professionnelles solidaires.

Le rapprochement entre les mobilisations citoyennes revendiquant plus de justice sociale et spatiale, et les pédagogies coopératives mises en place dans les écoles d´architecture et les universités, est une des préoccupations du réseau « SUD/Pratiques et pédagogies coopératives ». Ce séminaire régional, le premier que nous organisons, permet aux acteurs locaux de se rencontrer pour étayer la dimension territoriale du réseau.

Ce séminaire est public, ouvert à tous et toutes

Voir le programme détaillé ici

 

 

Leave A Comment