Pédagogies coopératives (18/19-11-2016)

Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue des premières Rencontres du Réseau SUD sur l’enseignement, consacrées aux Pédagogies coopératives en Architecture. Elles se tiendront les 18 et 19 novembre à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, à Paris.

Veuillez trouver le programme ici

Accès libre dans la limite des places disponibles : inscription obligatoire en ligne

Les journées Pédagogies coopératives sont à l’initiative du Réseau SUD – Situations Urbaines de Développement, agréé “Réseau scientifique thématique” par le Ministère de la Culture et de la Communication depuis 2015. Elles rassemblent des enseignants des Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture et d’autres lieux de formations en urbanisme et en sciences sociales, qui partagent des approches coopératives sur les questions architecturales et urbaines. Tous engagent les étudiants sur des projets socialement utiles et mettent les habitants en situation de conception. Ils ancrent la pédagogie dans les réalités vécues et se préoccupent des situations de vulnérabilité : bidonvilles, quartiers populaires et centre en reconquête, réfugiés et occupants fragiles, habitats participatifs et lieux de résistance.

Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec Centre SUD, le laboratoire LAVUE-UMR CNRS 7218 et la Cité de l’Architecture et du Patrimoine qui les accueille.

Informations pratiques :

Vendredi 18 novembre 2016 de 9h15 à 17h30 – Samedi 19 novembre 2016 de 9h15 à 12h30

Cité de l’architecture et du patrimoine

7 avenue Albert de Mun – Paris 75016 – Métro : Trocadéro ou Iéna

Salle Anatole de Baudot (6e étage Pavillon d’About – entrée d’About)

Contact : reseau.st.sud@gmail.com et http://pedagogiescooperatives.tumblr.com/

Leave A Comment